Rechercher

Un groupe de jeunes espoirs du Santocha Capbreton Surf Club est parti, lundi, en direction de Nazaré

Mis à jour : janv. 20




« Ils la verront peut-être. Elle s’est réveillée en début de semaine. » Tout sourire, Roger Ferreira, trésorier du Santocha Capbreton Surf Club, semble tout aussi excité que le petit groupe de privilégiés en partance pour une semaine, vers la ville portugaise de Nazaré et sa vague mythique.

Elle fait rêver tous les surfeurs de gros. Quoi qu’il en soit, il y aura bien d’autres spots pour occuper le groupe de six jeunes surfeurs et leurs accompagnateurs. Après les handballeurs, qui leur passent en quelque sorte le témoin, ils vont continuer à faire vivre, par le biais du sport, et donc du surf, le jumelage entre les villes de Capbreton et Nazaré.


Spots et visites


Six élèves encadrés, sportivement parlant, par leurs deux professeurs de surf et de skate, ont la mission de porter haut les couleurs jaune et bleu du club capbretonnais. « C’est un de nos meilleurs groupes. Ils ont entre 11 et 14 ans. Ils ont, pour la plupart, participé à des compétitions régionales pour juniors, comme le Crevette tour. Mais une semaine comme ça, sur le spot mythique de Nazaré, c’est un rêve. Et ils sont, pour la plupart, très impatients de partir », notaient les responsables du club.


Extrait de Sud-Ouest

https://www.sudouest.fr/2019/04/25/les-surfeurs-apres-les-handballeurs-6016698-3327.php




1 vue

A Capbreton le comité de pilotage du jumelage est votre interface, que vous soyez une association ou un porteur de projet.

© 2019 Mairie de Capbreton / Câmara de Nazaré.  |  Terms of Use  |   Privacy Policy