A Capbreton le comité de pilotage du jumelage est votre interface, que vous soyez une association ou un porteur de projet.

© 2019 Mairie de Capbreton / Câmara de Nazaré.  |  Terms of Use  |   Privacy Policy

Nazaré

La plage de Nazaré, avec son climat doux et sa beauté naturelle est le lieu de l'une des plus anciennes traditions de pêche du Portugal.

C’est l'une des plages portugaises qui a le mieux conservé ses traditions. Il n’est pas rare de rencontrer les femmes de pécheurs qui portent encore les sept jupes traditionnelles. En fin d’après-midi les samedis pendant les mois d’été, ne manquez pas de vous asseoir sur la digue pour regarder le fascinant spectacle «Arte Xávega»  pour observer les filets chargés de poissons arrivant de la mer.

Face à l'océan, sur votre droite, vous verrez un promontoire impressionnant. Il offre l'une des vues les plus célèbres de la côte Portugaise. Il s’agit d’une paroi rocheuse de 318 mètres de large qui descend vers l'océan.

 

Les plus courageux l’atteignent à pied ou par le funiculaire.

Au sommet se trouve la chapelle Ermida da Memória, célèbre pour la légende du miracle que Notre-Dame a fait pour empêcher le cheval du noble D. Fuas Roupinho de sauter par-dessus le précipice. Vrai ou pas, le Belvédère montre l'empreinte laissée dans le rocher par l'un des sabots du cheval ce matin brumeux de 1182. Ce site abrite également le sanctuaire de Notre-Dame de Nazaré.

Les principales attractions de Nazaré sont les vagues et le surf, grâce au "Canyon de Nazaré", un phénomène géologique sous-marin qui permet la formation de vagues géantes. C’est le canyon sous-marin jumeau de celui de Capbreton. Il fait environ 170 kilomètres de long et atteint une profondeur de 5 000 mètres.

Le surfeur hawaïen Garrett McNamara a gagné une notoriété mondiale lorsque en 2011 il surf à Praia do Norte, la plage nord de Nazaré, la plus grande vague au monde, environ 30 mètres de haut. Il a remporté le Billabong XXL Global BigWave Award et est entré dans le livre Guinness des records mondiaux. Comme lui, les surfeurs du monde entier visitent désormais Nazaré chaque année pour se confronter à la vague devenue mythique.

Station balnéaire international, la plage attire également les amateurs de soleil.

Profitez d’une promenade décontractée dans les rues étroites et perpendiculaires à la plage pour mieux connaître Nazaré. Faites une pause dans l'un des restaurants pour savourer un plat de fruits de mer ou du poisson grillé.

 

Et le soir, rien n’est plus agréable que de profiter du soleil couchant sur une terrasse surplombant la mer, pendant que les lumières s’allument et que la nuit tombe.